Intranet et réseaux sociaux, une nouvelle façon de communiquer en entreprise

Cette formation spécialisée vous apprendra à intégrer les nouveaux moyens de communication à l’intérieur de votre société. Vous saurez utiliser les technologies qui permettront de lier intranet et extranet aux réseaux sociaux spécialisés.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de l’intranet collaboratif
  • Mettre en place un réseau social d’entreprise
  • Faire vivre les communautés internes à l’entreprise

Description de la formation

Découverte des nouveaux outils de communication d’entreprise
  • Modéliser les attentes des collaborateurs
  • Prendre en compte les nouveaux usages
  • Maîtrise des outils de partage d’informations : RSS, Blogs, Wikis, Widgets
  • Comment utiliser l’intranet en version mobile ?
Mieux gérer l’information
  • Le lien entre intranet extranet
  • Prendre en compte les spécificités légales
  • Bien organiser l’information
  • Bien classifier la documentation (GED…)
Un intranet nouvelle version
  • Découverte des nouveaux métiers liés à la communication digitale d’entreprise
  • Les outils liés aux réseaux sociaux d’entreprise
  • Communiquer en interne
  • Communiquer avec les communautés
Animer efficacement un intranet collaboratif
  • Mettre en place des outils spécifiques nouvelle génération : newsletters, jeux, concours, questionnaires
  • Comment mettre en ligne des contenus intéressants ?
  • Analyser les résultats de fréquentation
  • Modélisation des usages des collaborateurs

Public visé

Services communication, responsables communication interne, community managers, chefs d'entreprise, directeurs généraux

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’intranet et les réseaux sociaux d’entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.