
Intranet et réseaux sociaux, une nouvelle façon de communiquer en entreprise
Cette formation spécialisée vous apprendra à intégrer les nouveaux moyens de communication à l’intérieur de votre société. Vous saurez utiliser les technologies qui permettront de lier intranet et extranet aux réseaux sociaux spécialisés.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Maîtriser les outils de l’intranet collaboratif
- Mettre en place un réseau social d’entreprise
- Faire vivre les communautés internes à l’entreprise
Description de la formation
Découverte des nouveaux outils de communication d’entreprise
- Modéliser les attentes des collaborateurs
- Prendre en compte les nouveaux usages
- Maîtrise des outils de partage d’informations : RSS, Blogs, Wikis, Widgets
- Comment utiliser l’intranet en version mobile ?
Mieux gérer l’information
- Le lien entre intranet extranet
- Prendre en compte les spécificités légales
- Bien organiser l’information
- Bien classifier la documentation (GED…)
Un intranet nouvelle version
- Découverte des nouveaux métiers liés à la communication digitale d’entreprise
- Les outils liés aux réseaux sociaux d’entreprise
- Communiquer en interne
- Communiquer avec les communautés
Animer efficacement un intranet collaboratif
- Mettre en place des outils spécifiques nouvelle génération : newsletters, jeux, concours, questionnaires
- Comment mettre en ligne des contenus intéressants ?
- Analyser les résultats de fréquentation
- Modélisation des usages des collaborateurs
Public visé
Services communication, responsables communication interne, community managers, chefs d'entreprise, directeurs généraux
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’intranet et les réseaux sociaux d’entreprise
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.