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La vente pour les non-commerciaux

Cette formation permettra aux non-commerciaux de découvrir le processus de vente et la relation commerciale.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir ce qu’est un processus de vente
  • Savoir ce qu’est la négociation commerciale
  • Savoir adopter une posture commerciale efficace face aux clients

Description de la formation

Comprendre et démystifier l’acte de vente
  • Connaître les attentes des clients
  • Les étapes nécessaires d’une vente réussie
  • Bien négocier
Réussir parfaitement le contact avec les clients
  • Qu’est-ce qu’est une relation commerciale ?
  • Mieux valoriser son entreprise
  • Construire son pitch
Récupérer des informations pour mieux vendre
  • Établir un diagnostic complet
  • Les motivations du client
  • Développer son écoute active
Arriver à convaincre son client
  • La notion de bénéfices client
  • Comment traiter les objections ?
  • Rassurer le client dans sa décision
  • Apprendre l’argumentation commerciale
Le processus de la vente à la négociation
  • Comment formuler une demande efficace ?
  • La notion de compromis
  • Les techniques pour engager son client
  • S’entraîner à la négociation
Comment s’adapter aux situations compliquées ?
  • Que faire en cas de mauvaise foi ?
  • Gérer les réclamations

Public visé

Toute personne ou collaborateur non commercial intervenant dans la relation commerciale.

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la qualité de service et l’augmentation de la satisfaction des clients
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.