Catégorie :

Le personal marketing ou le marketing de soi

Cette formation apprend à savoir mettre en avant son expérience, ses savoirs-faire, ses réseaux et ses atouts de manière subtile mais efficace. Le but est de permettre que l’on vous remarque et de faire la différence.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Apprendre à connaître ses points forts
  • Apprendre à valoriser ses savoir-faire pour être plus efficace
  • Communiquer efficacement avec les autres
  • Réaliser un audit personnel et définir une stratégie personnelle gagnante

Description de la formation

Comment réaliser son audit personnel ?
  • Adopter une démarche de marketing pour soi
  • Les règles, les indicateurs et les écueils à soigneusement éviter
  • Comment évaluer de manière objective son image ?
  • Découvrir l’image perçue par les autres par rapport à l’image que l’on veut donner
  • Bien analyser son environnement professionnel
  • Benchmarker efficacement son image
Comment mesurer la distance entre l’image personnelle et ses objectifs ?
  • Comment définir et valider des objectifs personnels et professionnels réalistes ?
  • Utiliser une matrice SWOT pour s’analyser : les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces
Etablir un plan marketing d’image personnelle
  • Comment définir les stratégies gagnantes à mettre en place ?
  • Comment mettre à jour les différentes étapes à franchir ?
  • Comment mettre en œuvre les moyens en lien avec vos buts ?
  • Développer une communication efficace
  • Savoir analyser sa réussite

Public visé

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.