
Le personal marketing ou le marketing de soi
Cette formation apprend à savoir mettre en avant son expérience, ses savoirs-faire, ses réseaux et ses atouts de manière subtile mais efficace. Le but est de permettre que l’on vous remarque et de faire la différence.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Apprendre à connaître ses points forts
- Apprendre à valoriser ses savoir-faire pour être plus efficace
- Communiquer efficacement avec les autres
- Réaliser un audit personnel et définir une stratégie personnelle gagnante
Description de la formation
Comment réaliser son audit personnel ?
- Adopter une démarche de marketing pour soi
- Les règles, les indicateurs et les écueils à soigneusement éviter
- Comment évaluer de manière objective son image ?
- Découvrir l’image perçue par les autres par rapport à l’image que l’on veut donner
- Bien analyser son environnement professionnel
- Benchmarker efficacement son image
Comment mesurer la distance entre l’image personnelle et ses objectifs ?
- Comment définir et valider des objectifs personnels et professionnels réalistes ?
- Utiliser une matrice SWOT pour s’analyser : les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces
Etablir un plan marketing d’image personnelle
- Comment définir les stratégies gagnantes à mettre en place ?
- Comment mettre à jour les différentes étapes à franchir ?
- Comment mettre en œuvre les moyens en lien avec vos buts ?
- Développer une communication efficace
- Savoir analyser sa réussite
Public visé
Tout public
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.