Les enjeux d’une stratégie d’inbound marketing

Cette formation spécialisée va vous permettre de comprendre tous les enjeux d’une stratégie d’ inbound marketing même si vous êtes débutant dans le domaine.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de Digital Brand Content (stratégie de marque) et la liaison avec les principes de l’Inbound Marketing.

Description de la formation

Définir la notion de Digital Brand Content
  • Qu’est-ce qu’un contenu de marque ?
  • Comment élaborer une stratégie efficace en prenant en compte les objectifs, les différents groupes humains mais aussi les messages à faire passer et les choix marketing ?
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Savoir quantifier précisément un budget de Digital Brand Content
Quels sont les contenus à privilégier ?
  • La notion de ligne éditoriale
  • Le style des messages
  • L’impact d’une bonne storytelling
  • Comment donner de l’autorité à des contenus ?
  • Pourquoi faut-il devenir le leader de son secteur ?
  • Une option efficace en terme de marketing : les contenus ludiques
  • Bien gérer les aspects juridiques et la notion de droits d’auteur
Comment choisir le bon format et les médias ?
  • Connaître les différents médias et ce qu’ils peuvent apporter en terme d’image de marque
  • Bien choisir le format adéquat selon les objectifs de communication
  • Comment mixer efficacement différents canaux de communication afin de favoriser la diffusion et faire connaître sa marque ?
  • La stratégie de blog pour une marque
Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing et de Digital Brand Content
  • Co-créer avec les clients et les internautes
  • S’appuyer sur une communauté
  • Comment mesurer l’engagement des internautes vis-à-vis de la communication proposée ?
  • Qu’est-ce que la viralité ?
  • Découvrir les funnels
  • Les actions de communication annexes à mettre en place pour favoriser le Digital Brand Content

Public visé

Responsables marketing et communication digitale.

Pré-requis

Avoir mené une campagne d'inbound marketing ou digitale.

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’Inbound Marketing
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.