Les nouvelles tendances du digital dans la gestion de l’entreprise

Cette formation vous permettra de mieux appréhender les nouvelles technologies utilisées dans les entreprises.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les différentes tendances du digital
  • Maîtriser les enjeux techniques dans l’évolution des process au quotidien.

Description de la formation

Définir les enjeux de l’entreprise ou du commerce dans le monde digital
  • Le consommateur hyperconnecté : comment lui proposer un accompagnement innovant ?
  • Les fonctionnalités du smartphone en tant que lien numérique
  • Faire la différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle
  • Comment adapter les processus de l’entreprise dans le monde numérique ?
Découvrir la notion d’économie collaborative
  • Les objets de partage
  • Qu’est-ce que le C to C ?
  • Les nouvelles plateformes de services que sont Blablacar, Uber, Airbnb…
  • Qu’est-ce que le commerce social ?
  • Comment l’entreprise doit s’adapter au nouveaux modes de consommation ?
Le monde de l’intelligence artificielle
  • Bien définir et utiliser les assistants virtuels et les « bots »
  • Les impacts de l’intelligence artificielle dans nos vies quotidiennesDécouvrir l’univers des Smart Cities et des véhicules connectés
  • Comprendre les notions de Machine Learning
Les objets connectés et l’entreprise
  • Les nouveaux logiciels et applications dans les commerces et entreprises
  • Prendre en compte Les nouvelles applications pour le public
  • La notion de magasin connecté : les tables et bornes digitales, vitrines interactives…
Qu’est-ce que le « Big Data » ?
  • La quantité de données et leur utilisation
  • LA notion de données non-hiérarchisées et randomisées
  • Le principe des Cloud et le stockage de l’information
  • Comprendre l’univers des Datalake
  • Que sont les Data Management Platform ?
  • Maîtriser le marketing s’appuyant sur l’analyse des données
La Blockchain : enjeux théoriques et pratiques
  • Les grands principes et le fonctionnement des Blockchain
  • L’univers du bitcoin et des crypto-monnaies à l’heure actuelle
  • Web décentralisé : le Web du futur ?

Public visé

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le monde digital appliqué à l’entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.