
Maîtriser l’outil Google Analytics
Avec cette formation, vous saurez utiliser Google Analytics en profondeur afin de mieux vous positionner sur le web.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Savoir définir les Indicateurs Clés de Performance, appelés KPI
- Améliorer l’efficacité et la rentabilité d’un site internet
- Développer l’efficacité d’une campagne d’e-marketing
- Savoir analyser les statistiques pour améliorer l’existant
Description de la formation
Utiliser les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir correctement les objectifs du site
- Différences à connaître entre le trafic, la notoriété, les ventes, les contacts…
- Découvrir les indicateurs de performance
- Comment calculer son Retour sur Investissement (ROI)
- Bien interpréter les KPI
Connaître les différentes solutions de mesure d’audience
- Découvrir les différentes technologies de mesure d’audience : les logs, les tags et les panels
- Découvrir les différentes solutions techniques : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama…
- Maîtriser les solutions annexes : l’analyse concurrentielle, les sondages en ligne, les tests A/B
Bien déployer Google Analytics pour son projet web
- Les contenus, les actions et les conversions
- Découvrir le E-commerce et l’atout des campagnes publicitaires
- L’univers des réseaux sociaux
- Baliser les sites et les applications mobiles
- Découvrir les fonctionnalités avancées de Google Analytics
- Maîtriser les segments personnalisés
- Qu’est-ce qu’une alerte ?
- Qu’est-ce qu’un profil ?
- Filtrer les réponses
- Qu’est-ce qu’une variable ?
Mettre en place un reporting efficace
- Connaître les différents types de reporting
- Bien utiliser le reporting (fréquence d’envoi, durée d’analyse, comparaison des reportings)
- Comment personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisateurs ?
- Mettre en forme les données de manière lisible et efficace
- Comment interpréter les chiffres et mettre en place des actions correctives ?
Optimiser les campagnes d’e-marketing
- Le référencement naturel
- Les liens sponsorisés
- Comment améliorer l’ergonomie du site ?
- Comment augmenter les taux de conversion ?
- Comment développer un contenu pertinent en fonction de sa cible ?
Public visé
Webmasters, chargés de référencement ou de e-business, chefs de projet Internet.
Pré-requis
Connaître les manipulations de base d'un système d'exploitation (OSX ou Windows) et d'un navigateur Internet.
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur Google Analytics
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.