
Mieux appréhender le « Big Data »
Cette formation fournira toutes les bases nécessaires pour mieux comprendre et utiliser la technologie Big Data.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de l’arrivée massive du Big Data
- Intégrer les concepts-clés et mieux utiliser le Big Data
Description de la formation
Qu’est-ce que le Big Data ?
- Définition et état actuel de la technologie
- Les 6V du Big Data actuel : virtuel, vérité, vitesse, volume, variété, valeur
- Comment l’utiliser dans l’entreprise ? Avantages et inconvénients
L’intelligence artificielle et la communication
- Les « bots » et l’utilisation des répondeurs « intelligents » pour l’utilisateur
- Découvrir les « machine Learning » et les modèles prédictifs
La notion de Big Data
- Qu’est-ce que le Big Data, définition et enjeux
- Qu’est-ce qu’un Cloud ?
- Qu’est-ce qu’un Datalake ?
- Qu’est-ce qu’un DMP ?
- Découvrir le marketing orienté par les bases de données
Evoluer de la fiche-client aux données de type Big Data
- Définir un modèle d’utilisation
- Définir une typologie précise
- Du reporting au prédictif
- Mieux connaitre ses clients grâce à la gestion du flux de données
- Comment gérer une masse d’informations gigantesque ?
Comment utiliser les données et les applications liées au Big Data ?
- Bien les utiliser dans le marketing digital
- Développer sa communication numérique avec le Big Data
- Elargir et adapter précisément l’offre commerciale
- Mise en place de critères pertinents
Développer un projet Big Data en entreprise
- Prise en compte des besoins réels
- Le choix des solutions
- Développer son expertise
- Les infrastructures matérielles et logicielles
- Former les équipes
- Être vraiment efficace avec la gestion des données
Public visé
Directeurs du marketing et de la relation client, responsables digitaux et communication numérique.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : exemples d’utilisation en vidéo, mémento sur le Big Data
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.