
Mieux séduire sa clientèle en maîtrisant la persuasion
Avec cette formation, le manager commercial ou le vendeur pourront se doter d’outils indispensables pour gagner la confiance des clients.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Convaincre le client sur la durée
- S’assurer qu’il reste fidèle à l’enseigne, à la marque ou au magasin
- Accroître sa confiance en ses propres capacités
- Apprendre à bien gérer les conflits commerciaux
Description de la formation
Bien comprendre le mécanisme de la persuasion
- Conviction et persuasion : différences et enjeux
- Comprendre les 5 étapes-clés de la prise de décision
- Intégrer les 5 clés de base de la persuasion : écoute active, argumenter, savoir s’exprimer, être en lien avec les émotions réelles et développer sa confiance en soi.
- Comment comprendre les besoins : apprentissage deux la méthode SAFI
- Développer l’écoute active
Convaincre le client avec une proposition sur-mesure
- Élaborer l’offre et construire son argumentaire
- Découvrir le contexte et les enjeux du client
- Intégrer les différents types de personnalités
- Maîtriser son expression orale pour augmenter la valeur perçue
- Savoir donner confiance au client
- Apprendre à influencer sans manipuler
- Utiliser le corps et la voix pour gagner en charisme
Comment être plus en lien avec le client ?
- La gestion des émotions dans le processus de décision d’achat
- Faire parler son client pour comprendre ses ressentis et ses freins
- Maîtriser et utiliser la méthode FRANC
Développer sa confiance en soi en tant que commercial
- La force des croyances positives
- Apprendre à se rééquilibrer du point de vue émotionnel
- Les enjeux : savoir distinguer le principal du secondaire
- Découvrir les secrets d’une bonne communication en trois points
Public visé
Commerciaux, responsables marketing, vendeurs
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la communication commerciale
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.