Mieux séduire sa clientèle en maîtrisant la persuasion

Avec cette formation, le manager commercial ou le vendeur pourront se doter d’outils indispensables pour gagner la confiance des clients.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  1. Convaincre le client sur la durée
  2. S’assurer qu’il reste fidèle à l’enseigne, à la marque ou au magasin
  3. Accroître sa confiance en ses propres capacités
  4. Apprendre à bien gérer les conflits commerciaux

Description de la formation

Bien comprendre le mécanisme de la persuasion
  • Conviction et persuasion : différences et enjeux
  • Comprendre les 5 étapes-clés de la prise de décision
  • Intégrer les 5 clés de base de la persuasion : écoute active, argumenter, savoir s’exprimer, être en lien avec les émotions réelles et développer sa confiance en soi.
  • Comment comprendre les besoins : apprentissage deux la méthode SAFI
  • Développer l’écoute active
Convaincre le client avec une proposition sur-mesure
  • Élaborer l’offre et construire son argumentaire
  • Découvrir le contexte et les enjeux du client
  • Intégrer les différents types de personnalités
  • Maîtriser son expression orale pour augmenter la valeur perçue
  • Savoir donner confiance au client
  • Apprendre à influencer sans manipuler
  • Utiliser le corps et la voix pour gagner en charisme
Comment être plus en lien avec le client ?
  • La gestion des émotions dans le processus de décision d’achat
  • Faire parler son client pour comprendre ses ressentis et ses freins
  • Maîtriser et utiliser la méthode FRANC
Développer sa confiance en soi en tant que commercial
  • La force des croyances positives
  • Apprendre à se rééquilibrer du point de vue émotionnel
  • Les enjeux : savoir distinguer le principal du secondaire
  • Découvrir les secrets d’une bonne communication en trois points

Public visé

Commerciaux, responsables marketing, vendeurs

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la communication commerciale
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.