Optimiser la transformation digitale de l’entreprise

Cette formation répond aux besoins des décideurs et responsables qui souhaitent aborder sereinement la transformation digitale de leur entreprise.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Intégrer et accompagner la transformation digitale de l’entreprise
  • Optimiser l’utilisation des nouveaux outils

Description de la formation

Découvrir les enjeux de la transformation digitale
  • Le rôle des différentes technologies digitales : le mobile, les médias sociaux, les données analytics, le cloud computing, les objets connectés
  • La nouvelle connaissance des clients : le e-crm et le big data
  • Le regroupement des fonctions marketing, vente et service-client
  • Rôle des DSI : sécurité, BYOD, les digital workplace
Acquérir de nouvelles compétences digitales
  • Les nouveaux métiers du digital : le community manager, le chief data officer, le data scientist, le webmaster
  • La place des RH dans la transformation digitale de l’entreprise
  • Comment favoriser efficacement l’utilisation des outils collaboratifs ?
Une stratégie digitale bien menée
  • Découvrir les stratégies de transformation digitale
  • Quel est le degré de maturité digitale de l’entreprise ?
  • Revoir le Business Model face à la digitalisation
Repenser le management et l’organisation grâce au numérique
  • Les nouvelles fonctions des managers
  • Qu’est-ce que la gouvernance digitale ?
  • Comment « digitaliser » et « numériser » l’état d’esprit de l’entreprise ?

Public visé

Chefs d'entreprise, tout collaborateur en charge de la transformation digitale de l'entreprise

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la transformation digitale de l’entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.