
Optimiser la transformation digitale de l’entreprise
Cette formation répond aux besoins des décideurs et responsables qui souhaitent aborder sereinement la transformation digitale de leur entreprise.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Intégrer et accompagner la transformation digitale de l’entreprise
- Optimiser l’utilisation des nouveaux outils
Description de la formation
Découvrir les enjeux de la transformation digitale
- Le rôle des différentes technologies digitales : le mobile, les médias sociaux, les données analytics, le cloud computing, les objets connectés
- La nouvelle connaissance des clients : le e-crm et le big data
- Le regroupement des fonctions marketing, vente et service-client
- Rôle des DSI : sécurité, BYOD, les digital workplace
Acquérir de nouvelles compétences digitales
- Les nouveaux métiers du digital : le community manager, le chief data officer, le data scientist, le webmaster
- La place des RH dans la transformation digitale de l’entreprise
- Comment favoriser efficacement l’utilisation des outils collaboratifs ?
Une stratégie digitale bien menée
- Découvrir les stratégies de transformation digitale
- Quel est le degré de maturité digitale de l’entreprise ?
- Revoir le Business Model face à la digitalisation
Repenser le management et l’organisation grâce au numérique
- Les nouvelles fonctions des managers
- Qu’est-ce que la gouvernance digitale ?
- Comment « digitaliser » et « numériser » l’état d’esprit de l’entreprise ?
Public visé
Chefs d'entreprise, tout collaborateur en charge de la transformation digitale de l'entreprise
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la transformation digitale de l’entreprise
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.