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Optimiser les ventes et connaître les techniques de closing

Cette formation vous permettra d’acquérir les techniques de closing en vue de mener à son terme le cycle de vente.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir affronter ses peurs lors des éventuels cas de refus d’achat
  • Apprendre à contre les objections finales
  • Identifier et concentrer les efforts sur le client qui décide d’acheter
  • Savoir passer à l’action pour conclure

Description de la formation

Reconnaitre l’importance de la conclusion
  • Les bénéfices ou retombées de la vente pour le commercial
  • Ce qu’un achat représente pour le client
  • Reconnaitre ses limites face à la conclusion : l’auto-évaluation
  • S’autoriser à conclure
Cibler le pouvoir décisionnel
  • Déterminer les parties prenantes à la décision définitive.
  • Connaitre leur statut : prescripteur, conseiller, utilisateur, filtre, payeur
  • Maitriser les enjeux pour chaque étape du processus de vente
  • Identifier et comprendre les interactions entre les différents acteurs du noyau décisionnel
Concentrer les efforts sur le groupe de décisions pour réanimer le processus
  • Avoir l’œil sur toutes les composantes du système
  • Identifier les entraves éventuelles et lever les barrières par des interventions concrètes
  • Cibler des points de bascule chez le client
  • Boucler les préalables financiers de l’offre pour éviter le piège des négociations
Conclure en tête-à-tête
  • Mener les discussions au cours de l’échange physique
  • Préparer déjà le closing dès l’entame du processus
  • Choisir le moment idéal pour conclure
  • Prendre en compte les dernières préoccupations du client
  • Faire preuve de professionnalisme pour alléger le closing
Accompagner le client dans la prise de sa décision en lui donnant de l’assurance
  • Être présent après avoir conclu
  • Utiliser les signaux non verbaux en direction du client : repérer et utiliser les expressions physiques pour communiquer
  • Être droit et honnête dans la finalisation du processus
  • Apprendre à ne pas s’éloigner des lignes de décision du client même s’il reste indécis

Public visé

Vendeurs, commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux et directeurs commerciaux

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Cahier d’exercices
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la technique de vente
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.