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Optimiser ses ventes

Cette formation vous permettra d’acquérir des techniques efficaces pour optimiser vos ventes.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Se conformer aux nouveaux parcours d’achat des clients B to B et B to C
  • S’approprier les techniques et outils indispensables à la vente
  • Connaître les étapes à franchir pour conduire votre client de la demande d’information à la vente

Description de la formation

Bien connaitre les besoins des clients
  • Avoir une meilleure connaissance des parcours clients
  • Tenir compte des divers niveaux du processus de vente
  • Identifier un potentiel client et conduire un échange commercial bénéfique
  • Définir un but ou un objectif SMART
  • Utiliser les NTIC pour la collecte des informations : Web et réseaux sociaux
Aller à la rencontre des clients et dialoguer
  • Opter pour une prise de contact attrayante
  • Montrer au client qu’il gagne à acheter votre produit
  • Susciter les échanges autour du produit avec le client
  • Tout savoir et apprendre au sujet des préférences du client
  • Identifier les vraies raisons du client
Interroger le client : techniques et bonnes pratiques
  • Savoir ce que veut le client et ajuster son offre en conséquence
  • Inciter à l’achat en évoquant les questions de bénéfices
  • Mettre en place un argumentaire convaincant
  • Lier la qualité au prix proposé
  • Tenir compte des objectifs du client et les intégrer avec subtilité
  • Argumentation et objections
Valider la vente et passer à la commande
  • Savoir reconnaitre le moment propice pour conclure : faire plus attention aux signaux (favorables de la conclusion)
  • Amener le client à l’acquisition du produit concerné
  • Ne pas s’éloigner des exigences du client et maintenir le contact pour des ventes sur le long terme
  • Sécuriser les engagements de la vente
  • Renforcer les liens avec le client et donner du poids à la collaboration de sorte à le fidéliser
  • Continuer les interactions avec le client même après la vente
  • Pratique des étapes du processus de vente

Public visé

Commerciaux

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.