
Optimiser ses ventes
Cette formation vous permettra d’acquérir des techniques efficaces pour optimiser vos ventes.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Se conformer aux nouveaux parcours d’achat des clients B to B et B to C
- S’approprier les techniques et outils indispensables à la vente
- Connaître les étapes à franchir pour conduire votre client de la demande d’information à la vente
Description de la formation
Bien connaitre les besoins des clients
- Avoir une meilleure connaissance des parcours clients
- Tenir compte des divers niveaux du processus de vente
- Identifier un potentiel client et conduire un échange commercial bénéfique
- Définir un but ou un objectif SMART
- Utiliser les NTIC pour la collecte des informations : Web et réseaux sociaux
Aller à la rencontre des clients et dialoguer
- Opter pour une prise de contact attrayante
- Montrer au client qu’il gagne à acheter votre produit
- Susciter les échanges autour du produit avec le client
- Tout savoir et apprendre au sujet des préférences du client
- Identifier les vraies raisons du client
Interroger le client : techniques et bonnes pratiques
- Savoir ce que veut le client et ajuster son offre en conséquence
- Inciter à l’achat en évoquant les questions de bénéfices
- Mettre en place un argumentaire convaincant
- Lier la qualité au prix proposé
- Tenir compte des objectifs du client et les intégrer avec subtilité
- Argumentation et objections
Valider la vente et passer à la commande
- Savoir reconnaitre le moment propice pour conclure : faire plus attention aux signaux (favorables de la conclusion)
- Amener le client à l’acquisition du produit concerné
- Ne pas s’éloigner des exigences du client et maintenir le contact pour des ventes sur le long terme
- Sécuriser les engagements de la vente
- Renforcer les liens avec le client et donner du poids à la collaboration de sorte à le fidéliser
- Continuer les interactions avec le client même après la vente
- Pratique des étapes du processus de vente
Public visé
Commerciaux
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.