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Optimiser son temps et ses priorités

Cette formation a pour but de vous aider à mieux organiser votre temps et savoir prioriser efficacement les tâches. A la fin de la formation, vous serez plus productif et diminuerez votre stress.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Prendre d’abord conscience de sa relation au temps et à la durée pour l’optimiser
  • Savoir mieux utiliser son temps en fonction des priorités
  • Apprendre à anticiper et planifier ses activités
  • Mieux gérer son temps de travail pour diminuer son anxiété

Description de la formation

Le diagnostic initial
  • Apprendre à identifier les causes et les conséquences du manque de temps
  • Pourquoi manque-t-on de temps ?
  • Quels mécanismes psychologiques régissent notre rapport au temps ?
  • Préciser ce sur quoi on peut agir et ce que l’on peut faire changer
  • Temps et procrastination : découvrir les mécanismes sous-jacents
Les changements à mettre en place
  • Comment mieux équilibrer son temps professionnel et son temps personnel ?
  • Maîtriser son activité son temps d’activité, planifier et anticiper
  • Mieux gérer les priorités et l’imprévu
  • Savoir distinguer l’important et l’urgent
  • Repérer et éliminer les tueurs de temps (les interruptions, le téléphone, les collègues…)
  • Simplifier les tâches et optimiser les résultats
  • Mieux gérer l’information (la réception des documents, le classement, la consultation)
  • Optimiser le temps collectif : devenir un as de la gestion des rendez-vous, entretiens et réunions
Mettre en place un plan d’action
  • Préparer un plan pour soi, en fonction de ses objectifs et de sa personnalité
  • Préciser les actions à mettre en œuvre pour améliorer sa gestion du temps et son organisation
  • Définir ses buts et priorités
  • Appréhender la notion de délai

Public visé

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la gestion efficace du temps et l’organisation personnelle
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.