
S’initier au fonctionnement d’Adobe Acrobat
Cette formation a pour but de vous permettre d’appréhender le fonctionnement logiciel d’Adobe Acrobat. Vous connaîtrez toutes les fonctionnalités et pourrez l’utiliser quotidiennement.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
S’initier et explorer l’ensemble des fonctionnalités d’ Adobe Acrobat.
Description de la formation
Découvrir l’interface d’Adobe Acrobat et le format PDF
- Ouvrir et parcourir un fichier PDF
- La bibliothèque Acrobat
- Avantages du format PDF
Création de fichiers PDF
- A partir d’Office
- A partir de Windows ou Mac OS
- A partir d’Acrobat
- Création de PDF à partir de fichiers de texte et d’image
Impression vers l’imprimante intégrée PDF
- Optimisation des fichiers PDF
Utilisation spécifique des PDF sur les terminaux mobiles
Modification des documents PDF
- Ajout et classement des pages dans un fichier PDF
- Regroupement de plusieurs documents dans un même PDF
- Remplacement de pages dans un document PDF
- Le fractionnement d’un document
Utiliser différents formats
- Exportation de fichiers PDF vers d’autres formats
- Exportation de PDF aux formats Microsoft Office et Pages
- Conversion ou exportation de fichiers PDF vers d’autres formats de fichier
Révisions et commentaires
- Les ajouts de notes
- Les différents types d’annotation
Protéger des documents PDF
- Rendre un document lisible à l’écran uniquement
- Empêcher la copie d’informations depuis un PDF
- La gestion des propriétés du document PDF
Public visé
Concepteurs et réalisateur de supports de communication d'entreprise, salariés participant à un projet de diffusion électronique des documents.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’utilisation du logiciel Adobe Acrobat dans une entreprise
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.