S’initier au fonctionnement d’Adobe Acrobat

Cette formation a pour but de vous permettre d’appréhender le fonctionnement logiciel d’Adobe Acrobat. Vous connaîtrez toutes les fonctionnalités et pourrez l’utiliser quotidiennement.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

S’initier et explorer l’ensemble des fonctionnalités d’ Adobe Acrobat.

Description de la formation

Découvrir l’interface d’Adobe Acrobat et le format PDF
  • Ouvrir et parcourir un fichier PDF
  • La bibliothèque Acrobat
  • Avantages du format PDF
Création de fichiers PDF
  • A partir d’Office
  • A partir de Windows ou Mac OS
  • A partir d’Acrobat
  • Création de PDF à partir de fichiers de texte et d’image
Impression vers l’imprimante intégrée PDF
  • Optimisation des fichiers PDF
Utilisation spécifique des PDF sur les terminaux mobiles
Modification des documents PDF
  • Ajout et classement des pages dans un fichier PDF
  • Regroupement de plusieurs documents dans un même PDF
  • Remplacement de pages dans un document PDF
  • Le fractionnement d’un document
Utiliser différents formats
  • Exportation de fichiers PDF vers d’autres formats
  • Exportation de PDF aux formats Microsoft Office et Pages
  • Conversion ou exportation de fichiers PDF vers d’autres formats de fichier
Révisions et commentaires
  • Les ajouts de notes
  • Les différents types d’annotation
Protéger des documents PDF
  • Rendre un document lisible à l’écran uniquement
  • Empêcher la copie d’informations depuis un PDF
  • La gestion des propriétés du document PDF

Public visé

Concepteurs et réalisateur de supports de communication d'entreprise, salariés participant à un projet de diffusion électronique des documents.

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’utilisation du logiciel Adobe Acrobat dans une entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.