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Utiliser l’argumentation pour convaincre

Avec cette formation, vous saurez susciter l’intérêt de vos interlocuteurs et clients. Les convaincre n’en sera que plus facile.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir défendre un point de vue sans agressivité
  • Reconnaître les questions pièges
  • Apprendre à construire une stratégie d’argumentation efficace
  • Savoir se faire entendre de sa hiérarchie, de ses collaborateurs et de ses clients

Description de la formation

Comment établir une stratégie efficace d’argumentation ?
  • Les points incontournables de l’argumentation
  • Appréhender la situation d’argumentation
  • Prendre en compte la personnalité des interlocuteurs
  • Préparer efficacement son argumentaire
  • Argumenter face à une personne seule ou un groupe
  • Bien comprendre les différences entre informer, persuader et négocier
Apprendre à maîtriser les tactiques d’argumentation
  • Comment sélectionner ses arguments
  • Analyser les forces et les faiblesses des arguments que l’on va utiliser
  • Comment anticiper les objections et les recordages
  • Préciser et affiner les arguments pour plus d’efficacité
Influencer n’est pas manipuler
  • Prendre en compte son interlocuteur
  • Définir un cadre juste de communication
  • Comment choisir des mots percutants ?
  • Qu’est-ce qu’un mot juste ?
  • Les pièges à éviter face à un groupe
  • Identifier les niveaux d’alliance
  • Comment se sortir d’un dialogue difficile ?

Public visé

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l’art de l’argumentation
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.